« Retour aux nouvelles

18e Salon des métiers d’art du Bas-Saint-Laurent

18e Salon des métiers d’art du Bas-Saint-Laurent

Rimouski, 31 novembre 2017 – Du 16 au 19 novembre prochain, c’est la 18e édition du Salon des métiers d’art qui se tient à l’Hôtel Rimouski. Un peu plus de quarante créateurs donnent rendez-vous au public cette année, répartis dans autant de kiosques au caractère singulier.

C’est une occasion unique de faire des découvertes originales et de soutenir la création québécoise en faisant l’achat de pièces conçues et réalisées à proximité, une alternative éclairée et écoresponsable. Durant ces quatre jours, le Salon accueillera en résidence de création la vitrailliste rimouskoise Cécile Fortin et des démonstrations d’artistes en pleine création dans leur métier respectif. Les visiteurs pourront cette année encore voter pour leur kiosque coup de cœur; un tirage de prix aura lieu parmi les votants, le dimanche à 17 h.  Par ailleurs, quelques espaces spécifiques seront dédiés à optimiser l’expérience des visiteurs : celui d’Espace-bois, de la Fabrique culturelle de Télé-Québec et celui de la Corporation avec son pôle Innovation métiers d’art – projet K[o]llaboration.

Le 18e Salon se tient au centre de congrès de l’Hôtel Rimouski selon l’horaire suivant : jeudi 16 novembre de 14 h à 21 h, vendredi 17 novembre de 10 h à 21 h, samedi 

18 novembre de 10 h à 17h et dimanche 19 novembre de 10 h à 17 h. Le prix d’entrée au salon est de 3 $, ou 5 $ pour une entrée illimitée lors des quatre jours. Nous offrons la gratuité aux personnes de 17 ans et moins.

Au plaisir de vous y retrouver !