« Retour aux nouvelles

Inscription au Salon des métiers d’art du BSL

Inscription au Salon des métiers d’art du BSL

Rimouski, 04 avril 2018 – Le 19e Salon des métiers d’art du Bas-Saint-Laurent se tiendra du 15 au 18 novembre prochain, au Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski.

Cette année, le Salon des métiers d’art s’actualise et présentera des nouveautés, notamment dans l’aménagement des kiosques, dans la création de différents espaces thématiques ainsi que dans son animation. De plus, nous mettrons l’accent sur une organisation spatiale différente, laissant place à une déambulation plus dynamique entre les kiosques.

Le Salon des métiers d’art du Bas-Saint-Laurent s’adresse à des artisans, professionnels et de la relève, qui exercent un métier d’art classé dans l’une des onze familles reconnues par le Conseil des métiers d’art du Québec, soit : bois; céramique; cuir, peaux et fourrures; matériaux décoratifs; matériaux organiques; matériaux plastiques, ciment, béton, plâtre; métaux; papier; pierres; textiles et verre.

Les membres de la Corporation des métiers d’art ont priorité pour s’inscrire jusqu’au vendredi 27 avril. Par la suite, l’ensemble des demandes d’admission, qu’elles proviennent des membres ou des non-membres, sera considéré selon leur date d’arrivée. Cependant, il ne faut pas tarder à s’inscrire, puisque les emplacements réservés à certaines spécialités, notamment les bijoux, sont contingentés. Pour les artisans qui voudraient présenter leurs créations pour une première fois au Salon, vous devrez déposer un dossier pour évaluation auprès du comité de sélection.

Il est possible de s’inscrire en ligne sur notre site web au www.metiersdartbsl.com ou d’y télécharger les documents pour les envoyer par la poste.