« Retour aux nouvelles

Nouvelle direction

Nouvelle direction

MPDaigle_CMABSL2019_JérémiePerreault

C’est avec plaisir et grande fierté que le conseil d’administration de Métiers d’art du Bas-Saint-Laurent accueille Marie Pierre Daigle au poste de direction de l’organisme.

Marie Pierre Daigle détient une grande connaissance du secteur des métiers d’art au Québec et s’intéresse principalement aux pratiques artistiques bas-laurentiennes. Elle est travailleuse autonome en métiers d’art dans le domaine de la création textile et du verre depuis 2007.

Parallèlement, elle a mené à bien différents projets sur le territoire kamouraskois. Elle a cofondé Kollaboration, séminaire de création à Kamouraska en 2017 et a coordonné l’édition 2018. Elle a coréalisé le Portfolio culturel du Kamouraska, un répertoire de l’offre culturelle kamouraskoise; une initiative de la Table Culture du Kamouraksa qui rayonne encore à travers la province. Elle participe au programme Moi à l’oeuvre, une expérience vivante en création pour la petite enfance du Centre d’art de Kamouraska. Elle s’est impliquée au sein des conseils d’administration du Conseil des métiers d’art du Québec, de la Galerie Créa – métiers d’art contemporains et du Centre d’art de Kamouraska. Depuis plusieurs années, elle accompagne des entrepreneurs et des artistes de différents horizons à se professionnaliser et à progresser dans leurs démarches et leurs projets d’affaires.

Le conseil d’administration de la Corporation des métiers d’art du Bas-Saint-Laurent ainsi que le comité d’embauche ont vu en Mme Daigle les qualités et les compétences nécessaires pour poursuivre la mission de la Corporation et d’en assurer le développement. Impliquée dans son milieu et dotée de vision, la nouvelle directrice saura faire rayonner les métiers d’art sur l’ensemble du territoire bas-laurentien et bien au-delà.

Portrait en page d’accueil de Marie Pierre Daigle
Photographe © Jérémie Perreault